Pourquoi est-il nécessaire de se former pour transmettre la méditation ?
Il y a beaucoup de différences entre les enseignants de méditation de nos jours. Certains débutent, d'autres ont beaucoup d'expérience. Même parmi ceux-là, il y a de grandes différences.
La raison est que certains connaissent le secret d'une transmission de qualité.
Le secret de la transmission selon l'Académie de Méditation Lahore
La technique, correspond à peu près à 5%, alors que souvent on consacre un temps énorme à apprendre les techniques, à les pratiquer. Ceci peut correspondre à 95 % de votre temps d'entrainement... Tout ce travail pour 5% !
5% TECHNIQUE
Si vous n'aimez pas ce que vous apprenez, ou ce que vous enseignez, si vous n'aimez pas les gens qui viennent vers vous, vous perdez votre temps. La technique c'est 5%, l'amour c'est 60 %. Ce n'est pas une théorie, si vous voulez être des instructeurs médiocres, travaillez juste avec les 5% de technique. Si vous rajoutez l'amour, pour ce que vous faites et pour les autres personnes, vous allez ressembler aux meilleurs des instructeurs.
60% AMOUR
Le reste, c'est la compréhension de ce qu'on apprend de soi-même et de l'autre et de ce qu'on enseigne. Quand la compréhension concerne les autres, on l'appelle "la considération extérieure". C'est comprendre de façon juste, grâce aux 60% d'amour. Se comprendre soi-même et comprendre l'autre. À l'Académie de Méditation Lahore nous savons qu'on ne peut comprendre que ce qu'on aime.